KINTUADI est l’envie commune de 3 amis d’enfance de pouvoir participer au développement de la vie locale dans les pays émergents et en voie de développement (PEED), à travers la mise en place de projets solidaires.

KINTUADI

KINTUADI est l’envie commune de 3 amis d’enfance de pouvoir participer au développement de la vie locale dans les pays émergents et en voie de développement (PEED), à travers la mise en place de projets solidaires.

Contribuer au développement write my essay local d’un quartier, d’un village do my homework for me dans un PEED avec la création d’ activités sportives, et pédagogiques. Le projet associatif se veut être durable, adapté et réaliste. Il est en effet malheureusement trop courant de construire des écoles sans professeurs, ou des puits sans manutentions. Nous nous attachons donc à développer des actions pérennes, demandant le moins possible d’entretien et de logistique.

KINTUADI LOGO

Structure & organisation

Président : Arthur SENE Etudiant en Master Management Sportif, pratiquant le Basketball en compétition.

Trésorier : Landry DAVID Etudiant en Langues Etrangères, grand amateur de l’Histoire africaine.

Secrétaire : Antoine ELISA Géographe et étudiant en Master Spécialité Pays émergents et en voie de développement.

Des adhérents : Volontaires prêts à investir un peu de temps dans une association.

Des partenaires : des entreprises, des enseignes qui voudraient bien devenir les parrains de nos projets à travers des aides financières ou logistiques.

Notre fonctionnement

Travailler pendant 12 à 24 mois autour d’un projet dans le village ou la sous région choisie pour mettre en place un projet caritatif et sportif à travers un partage équilibré des différentes ressources récoltées pendant l’année. Ainsi, l’argent sera principalement utilisé pour la construction des infrastructures sportives, et les dotations confiées à un partenaire sur place qui en garantira sa bonne utilisation.

Un voyage sera effectué à la fin du projet avec des membres de l’association.

La mise en place de projets de 12 à 24 mois et la création d’actions pérennes, nous permettrons de travailler dans plusieurs régions du monde où les contextes et les enjeux sont multiples et diversifiés.

L’idée est de donner, à ceux qui ont peu, une manière ludique d’égayer leur quotidien, par les loisirs, les activités pédagogiques, le sport, et la vie associative.

Transparence financière : Kintuadi a la volonté d’afficher la provenance et l’affectation exacte des fonds et des dotations récoltés. Un article sera ainsi publié chaque semestre sur notre site internet, consultable par tout le monde.

Comment nous soutenir ?

  • En devenant membre et en cotisant.
  • En participant à la collecte et l’envoi de vêtements, livres, jouets, accessoires sportifs, et supports éducatifs.
  • En faisant un don.
  • En achetant des tee-shirts et accessoires KINTUADI.
  • En valorisant et faisant connaître l’association à travers de nombreux partenariats et évènements comme des rencontres sportives, des réunions d’information ou encore des repas de l’amitié.

Pourquoi nous soutenir ?

  • Pour soutenir les partenaires et les structures locales qui s’attachent à développer les activités sportives, pédagogiques et solidaires.
  • A travers cette association, nous souhaiterions offrir aux membres, une occasion de participer à un projet associatif et à de nombreux échanges culturels !